Le concept « Les Plages du Livre »

  • LES PLAGES DU LIVRE : une application et un label d’échanges et de partages

Une application à échanger et à partager…

Chers partenaires et futurs partenaires,

Le livre est notre partage qu’il soit ancien, presque neuf, ou en gestation… Le livre est le lien entre nous tous, et chaque entrepreneur est un lecteur, et il peut donc rejoindre à ce titre cette communauté de partage et d’échanges qu’est Les Plages du Livre.

Souscrire et adhérer au site et à l’application Les Plages du Livre, c’est participer à un concept novateur et inédit, mettant en contact des lecteurs qui souhaitent échanger des livres lus, qui souhaitent se faire entre eux des cadeaux littéraires, qui souhaitent  également se faire plaisir de la manière la plus noble qui soit : offrir à quelqu’un un livre qui leur a plu. C’est aussi participer à un concept novateur et inédit, mettant en contact des lecteurs et des auteurs pour recevoir des livres dédicacés, pour les offrir lors d’événements importants et rares, ou commander l’écriture d’une histoire personnelle, une déclaration, un témoignage.

Souscrire une publicité ou être présent sur notre site et notre application, c’est favoriser les rencontres et rendre possible l’échange et le partage, deux valeurs humanistes, positives et favorables à l’image d’une entreprise.

Souscrire une publicité ou être présent sur notre site et notre application, c’est être visible par une communauté vivante et curieuse d’auteurs et de lecteurs, réunie autour de sa passion du livre et de son goût pour la mer et la plage. Toutes les plages de France sont référencées, qu’elles soient en bord de mer, ou au bord d’un lac. Vous avez un établissement à proximité d’un lieu superbe, ou un établissement insolite ou accueillant pour les lecteurs, vous êtes donc le bienvenu parmi nous !

Souscrire une publicité ou être présent sur notre site et notre application, c’est aider à l’organisation d’événements littéraires où auteurs et lecteurs se rencontrent, et où votre marque et votre établissement seront présents, vus et revus. C’est le cas cette année, comme les années à venir, à la plage du Rocher de Longeville-sur-mer, où une quarantaine d’auteurs se retrouvera le 9 juillet 2017, pour un Festival littéraire intitulé La Plage des Livres.


  • LES PLAGES DU LIVRE : une application et un label d’échanges et de partages

Une application à échanger et à partager…

Les Plages du Livre est une application mobile et web autour du livre qui promeut un label qui permet :

  • De se rencontrer chez nos partenaires « labellisés », grâce à la passion des livres, en les échangeant, en en parlant…
  • De partager des moments avec des auteurs chez nos partenaires
  • D’offrir des cadeaux originaux et personnels
  • De faire écrire son histoire (famille, mariage, jeunesse) ou une déclaration…

On ne lit pas n’importe où.

On ne se rencontre pas n’importe où non plus.

Voici donc la liste des meilleurs endroits, à proximité d’une plage que les lecteurs et les auteurs aimeront. Voici la liste de nos partenaires dans ne application qui les référence et met en avant le sens de leur accueil.

C’est la liste des endroits qui sauront recevoir cette clientèle particulière et exigeante à la fois que sont lecteurs et auteurs.

« Les Plages du Livre » est donc aussi un label qui référence les lieux susceptibles d’intéresser des lecteurs soit parce qu’ils sont situés à proximité d’endroits exceptionnels (plages…), ou parce qu’eux-mêmes le sont par leur décors, leurs originalités et leur accueil.

Nous proposons aux lecteurs des établissements, des associations ou des endroits où ils pourront se rencontrer, se retrouver pour lire, échanger des livres ou des idées, rencontrer des auteurs et passer des moments merveilleux et inédits autour du livre.

Dans ces lieux partenaires les lecteurs peuvent déposer grâce à notre application, un livre qu’ils auront lu pour celui ou celle qui est intéressé par cette lecture ou cet auteur. Pour ce faire, ils se donneront rendez-vous pour l’échange, chez le partenaire labellisé « Les Plages du Livre ». Bien sûr, à chaque échange, à chaque rencontre, il est obligatoire de consommer.

Enfin, dans la rubrique Kdo l’adhérent à l’application peut solliciter un auteur connu et reconnu pour écrire son histoire, l’histoire de sa famille ou une histoire qui lui tient à cœur, ou encore faire une déclaration qu’il peut offrir à l’occasion d’un événement. Il pourra également demander à un de nos auteurs un livre dédicacé.


  • LES PLAGES DU LIVRE : une application et un label d’échanges et de partages

Une application à échanger et à partager…

Bonjour chers amis,

En quelques mots voici comment je peux me présenter…

Je suis un auteur qui essaie en ciselant son style, d’emmener le lecteur dans ses histoires (romans, récits) ou dans sa vérité (livres de débats, entretiens, essais). Le livre est pour moi un objet sacré qui vous suit partout, et c’est pour l’auteur l’occasion et la chance d’être avec vous dans votre intimité. A la plage, sur une table d’un café, dans votre lit même, notre pensée vous accompagne et nous espérons faire ce voyage formidable avec vous, de page en page. Et puis il y a ces rencontres un peu partout en France, dans les librairies, dans les festivals… Ces pas faits l’un vers l’autre comme à Longeville-sur-mer à La Plage des Livres… L’occasion de parler de votre émotion, de la mienne, de ce que vous avez ressenti en lisant tel ou tel livre… J’aime faire rire avec les mots… Dernièrement, j’ai eu l’occasion à Longeville-sur-mer de participer à une lecture d’extraits de mon dernier livre « Merci d’avoir patienté ! Edf, de l’électricité dans l’air », et j’ai été très ému d’entendre rire les spectateurs, tandis que j’étais dans l’assemblée. Aujourd’hui, j’ai publié 7 livres. J’en prépare trois autres actuellement.


  • LES PLAGES DU LIVRE : une application et un label d’échanges et de partages

Une application à échanger et à partager…

Frédéric Mazé est un auteur et un parolier français. Il a eu l’idée de créer cet événement La Plage des Livres à Longeville-sur-mer, afin de réunir auteurs qu’il aime, et les vacanciers lecteurs autour d’un passe-temps et d’une passion : la plage et la lecture. Il a également imaginé cette application Les Plages du Livre, mise en œuvre par Pierre-Emmanuel Robin qui consiste à mettre en relation des donneurs de livres et des lecteurs potentiels qui pourront échanger dans des établissements partenaires proches des plages. L’idée est de partager des livres mais également des moments et des idées. Les Plages du livre est une application destinées à tous les lecteurs, aux auteurs et aux curieux disponibles à « l’électricité des rencontres ».

Pierre-Emmanuel Robin est un praticien du web, un professionnel de la communication, et un entrepreneur investisseur. Il a créé « Universe Web », une entreprise spécialisée dans la création de site web, d’application, logiciel et solution divers . Il aime les idées qui permettent de tisser du lien entre les gens, et se positionne en faveur de projets humanistes et généreux. Il a été séduit par l’événement « La Plage des Livres » et, tout autant par l’application Les plages du Livre. Il a décidé de mettre en œuvre ses équipes pour que ces deux projets voient le jour dans l’année. Il est également créateur d’événements et est passionné par le son.  La rencontre entre Frédéric Mazé et Pierre-Emmanuel a permis la réalisation de cette application de partages et d’échanges des livres et des idées.

Voici son site web : www.universe-web.com